Le mot vietnamien "xe ủi đất" se traduit par "bulldozer" en français. C'est un véhicule de chantier puissant, équipé d'une grande lame à l'avant, utilisé principalement pour déplacer de la terre, niveler des surfaces ou effectuer des travaux de construction.
Dans un contexte plus avancé, "xe ủi đất" peut également faire référence à des travaux de génie civil où l'on a besoin de modifier le terrain pour des projets tels que la construction de routes ou de bâtiments.
Il n'y a pas de variantes directes du mot "xe ủi đất", mais on peut mentionner d'autres types de machines de construction : - Máy xúc (excavatrice) : utilisée pour creuser. - Xe lu (compacteur) : utilisé pour compacter le sol.
Le terme "xe ủi đất" est principalement utilisé dans le domaine de la construction et n'a pas d'autres significations dans d'autres contextes. Il est spécifique à la machine et son utilisation.
En français, on peut utiliser le terme "bulldozer" comme synonyme. En vietnamien, il n'y a pas vraiment de synonymes, mais on peut parfois entendre des termes plus généraux pour désigner des machines lourdes.